Hey !
Depuis toute petite, j’ai de nombreux journaux. J’y écris des histoires, j’y fais des listes de choses à faire et certains me servent aussi de journaux intimes. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours succombé devant les bloc notes et les objets de papeterie. Quand j’étais en primaire, j’avais une montagne de carnets Diddle et compagnie (ceux que tu grattes et qui sentent bon !). Après ça j’ai commencé à les collectionner. Actuellement j’en ai une bonne quarantaine chez moi. Comme j’aime ça, tout le monde m’en offre !
Les marques que je préfère sont sans doute Paperbanks, Moleskine et la marque allemande Binderwerk. J’adore particulièrement les designs épurés et les motifs.
C’est lors d’un voyage à Strasbourg que je suis tombée sur la marque Benderwerk. J’aurais pu acheter tout le magasin… C’est une marque assez chère mais les objets sont de qualité et surtout, ils sont très beaux ! Leurs collections de produits à motifs est adorable et les couleurs sont très bien choisies.
Sur ces photos, un petit aperçu de mes carnets actuels. J’en utilise un comme bulletjournal, certains comme journaux et d’autres pour carnets d’inspiration. J’y colle des images, des matières, des étiquettes etc. Je m’y reporte quand j’ai besoin d’inspiration.
Le truc chouette, lorsque l’on collectionne les carnets, c’est que l’on a des objets à la fois trouvables partout mais personnalisables. Je veux dire : en soit, ce ne sont pas forcément des exemplaires rares ou uniques, mais le fait est qu’ils sont personnalisables et que ce qu’on y écrit donne de la valeur au cahier.
Il m’arrive souvent de retrouver d’anciens notebook et me relire. Souvent je me marre bien, parce que franchement, des fois, j’écrivais n’importe quoi. Mais dans tous les cas, j’aime bien me souvenirs de ces moments au travers des pages que j’ai écrites.
Tu fais des collections toi aussi ?
Bisous bisous !
3 Comments
iziaeverday
15 janvier 2017 at 11 h 11 minMerci beaucoup ! 🙂 oui parfois quand on a trop de choses à faire, difficile de trouver du temps pour remplir des carnets !
frecklesandglitter
12 mars 2017 at 21 h 59 minC’est exactement pareil pour moi ^.^ J’en ai tellement qu’il y en a que je n’ai même pas encore commenceé ! Et j’en termine très rarement… Je collectionnais aussi les Diddle quand j’étais petite 😀
frecklesandglitter
13 mars 2017 at 17 h 15 minHaha ça va être long de tous les rassembler ^.^