1 In Reviews

Recette de crumble aux pommes

Bonjour bonjour !

Oui, j’ai été absente un moment sur le blog (shame on me). Mais je ferais un petit point « situation personnelle » plus tard, si vous le voulez bien ! Dans tous les cas, j’avais envie de vous proposer un petit article « cuisine ». Depuis quelques semaines maintenant, je me suis remise à la pâtisserie. Le fais est ce que j’ai maintenant un nouvel appartement, bien équipé pour faire la cuisine, alors j’en profite ! Voici donc sans plus attendre une recette toute simple de crumble aux pommes ! Et quand je dis simple, je ne rigole pas !

 

Pour réaliser cette fabuleuse recette pour 4 personnes , vous avez besoin de :

  • 4 pommes
  • 50 grammes de sucre roux
  • 50 grammes de beurre doux (mou)
  • 40 grammes de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Dans un premier temps, mélangez dans un saladier, à la main, le beurre mou et les sucres. Une fois avoir obtenu une bouboule homogène, ajoutez la farine et malaxez. Vous devriez vous retrouver avec une pâte émiettée. Placez la au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Pendant ce temps, coupez les pommes en petits dés. Étalez les dès sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et saupoudrez de sucre roux. Faites cuire les pommes au four à 200 degrés pendant 10 à 15 minutes. Il faut que le sucre caramélise sur les morceaux de pomme.

Une fois cela fait, sortez les pommes et baissez la température du four à 180 degrés.

Dans un plat, placez les morceaux de pommes au fond et saupoudrez le tout avec votre pâte émiettée. Enfournez durant 25 minutes à 180 degrés. La pâte doit être dorée sur le dessus.

 

Dégustez en dessert où à l’heure du goûter, avec un verre de jus de fruit ou un thé !

 

Bisous bisous ! 🙂

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lesbonsplansdelilie
    26 février 2018 at 14 h 34 min

    Ça donne bien faim tout ça ! :p

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :