1 In Reviews

Inktober 2017 : C’est parti (en retard comme toujours) !

Bon, cette année, je prends une bonne résolution et je participe au Inktober 2017. Après tout, après plusieurs mois sans avoir dessiné quoique ce soit, il est temps de s’y remettre sérieusement !

J’ai passé des moments tellement déprimants dans mon travail cette année que je n’ai pas eu l’envie ni le courage de me remettre à dessiner. Avec le recul, je trouve que mon style de dessin ne me ressemble plus vraiment. Je dessine depuis que j’ai 3 ans, j’ai commencé les cours de dessin à 6 ans et j’ai fait des études de graphisme. J’ai passé toute ma vie à dessiner et surtout, à dessiner de la même façon. Mon style a évolué mais j’ai toujours gardé dans mes dessins une patte enfantine, qu’actuellement, je ne peux même plus regarder. Je déteste mes dessins. De fait, je galère un peu à me « retrouver » et j’appréhende beaucoup le fait de dessiner car j’ai l’impression de le faire d’une manière qui ne me correspond plus.

Inktober tombe donc à pic, puisque, pour le coup, je vais être obligée de dessiner et de m’appliquer à trouver le style de dessin qui correspond le mieux à la personne que je suis et à mon état d’esprit actuel.

Mais l’Inktober, c’est quoi, au juste ?
Se lancer dans l’Inktober c’est passer le mois d’octobre à produire un dessin à l’encre, chaque jour, selon une liste de mots définie par Jake Parker. Sur son site The Inktober Initiative, Jake donne aussi une liste d’outils à utiliser pour réaliser son mois de dessin.
J’ai plusieurs fois tenté le challenge sans pour autant réussir à le terminer. Du coup, pour me motiver un bon coup et me mettre en condition d’« obligation », j’ai prévu un tracker exprès dans mon bullet journal et surtout, de poster tous les 5 jours mes dessins sur ce blog, pour visualiser l’avancement du challenge.

Inktober 2017 Izia Everday

Alors, c’est parti !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Inktober 2017 : 10 jours plus tard ! – Izia Everday
    10 octobre 2017 at 18 h 23 min

    […] mes 10 premiers jours d’Inktober (si vous n’avez pas suivi le truc, rendez-vous ici). Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais j’ai décidé de me focaliser sur les […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :