0 In Reviews/ Travel

Books, books & books.

Hey !

J’ai passé la fin de la semaine dernière à Londres et j’ai adoré ça, comme à chaque fois.

Je suis partie avec un sac à dos et j’ai profité d’avoir peu d’affaires pour faire quelques emplettes. Je n’ai pas acheté énormément de choses et il me restait même de l’argent en rentrant, mais j’ai profité de ce petit voyage pour acheter quelques petits extras que je ne trouvais pas en France.

J’ai acheté quoi ?

Dans un premier temps, je suis allée chez Waterstones sur Piccadilly, la plus grande librairie d’Europe (c’est eux qui le disent !) et j’ai acheté quelques livres. Si vous le ne savez pas encore, je vous l’apprends, mais les livres vendus en Angleterre son franchement moins chers qu’en France (et beaucoup plus beaux, il faut le dire). Si vous êtes à l’aise avec le fait de lire en anglais, c’est un sacré bon plan ! J’ai donc profité de mon voyage pour acheter Caraval, qui me faisait déjà très envie en français, mais dont la couverture anglaise à fini de me convaincre.

Le livre Caraval acheté à LondresCaraval et Harry Potter

Livre Harry Potter

Encore un passage d'Harry Potter

J’ai pris aussi une édition des 20 ans d’Harry Potter, à l’effigie de ma maison, Serdaigle. Enfin, j’ai acheté un classique de chez Penguin Books, les Hauts de Hurlement, que j’adore presque autant que Orgueil et Préjugés (que j’ai déjà, de la même collection). J’aurais littéralement pu dévaliser la boutique mais je n’avais ni la place, ni le budget. Alors j’ai gentiment attendu qu’Amazon me livre aussi le premier tome de The Mortal Instruments, que j’attendais depuis un moment (Bientôt l’édition collector des 10 ans hhhiiiii *mode groupie off*).

Mes deux classique Pride and Prejudice et Wuthering Heights

Mes deux classique Pride and Prejudice et Wuthering Heights

Je suis ensuite passée par Camden, ou j’ai acheté une petite bague renard, toute mignonne que j’avais repéré chez Nabi London. J’adore ces petits bijoux faits à la main et peu chers. Là encore, j’aurais pu repartir avec le présentoir entier ! Mais, soyons réalistes, j’aurais eu quelques soucis à l’aéroport en trimballant tous ces bijoux !

J’ai acheté pour ma soeur une paire de chaussettes chez Happy Socks et des cartes pour mes parents chez Scribbler. J’aime beaucoup les chaussettes. J’en aurais sans doutes acheté quelques paires si elles n’étaient pas si chères, car à 10£ la paire, c’est le tour de mon porte monnaie de tirer la tête !

Voilà voilà. J’ai tenté au mieux d’épargner mon pauvre portefeuille tout en me faisant un minimum plaisir. Je n’ai pas l’habitude de me faire des cadeaux coup de coeur. Je suis plutôt le genre de fille qui attend 30 ans avant de se décider à acheter le moindre tee-shirt, mais je ne retournerai pas à Londres tout de suite alors, j’ai préféré en profiter.

Et vous, vous allez quelque part ?

Bisous, bisous !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :