0 In Life/ Travel

Autumn Moodboard

Hey !

Je ne sais pas pour vous, mais moi je sens l’automne pointer le bout de son nez. Le soleil n’est plus aussi présent qu’avant, les touristes commencent à repartir et la rentrée scolaire approche à grand pas (enfin, pas pour moi, qui termine mes études) !

Une fille de l’automne

Alors je suis désolée pour ceux qui aiment profiter de l’été jusqu’au dernier moment, mais moi, je suis résolument une fille de l’automne et j’ai vraiment, vraiment, vraiment hâte que cette saison pointe le bout de son nez pour que je puisse sortir du placard mes pulls bien douillets, mes collants et mes plaids ! J’aime cette saison. Petite, j’adorais la rentrée des classes. Ça signifiait revoir les copines, des carnets de notes tout mignons et le retour des bottes en moumoute. Aujourd’hui j’aime me rendre à Strasbourg en automne (comme en témoigne la photo ci-dessus), cette saison y est sublimée, par rapport à chez moi, ou elle semble à peine exister(le sud a ses avantages et ses inconvénients).

Une esthétique particulière

J’aime cette saison pour la nature et ses couleurs vives, les marrons chauds, les amandes, les figues et les noisettes, le chocolat chaud, le crissement des feuilles mortes sous mes pieds et les couchers de soleil. La chaleur étouffante fait place à la fraicheur et on respire à nouveau. Halloween et ses contes horribles, les déguisements en carton et les citrouilles creusées sur les perrons. Mais je m’emporte.

Désolé, l’automne, c’est mon péché mignon et pour s’y préparer tranquillement (enfin, surtout pour me permettre de patienter), je vous ai préparé une petite planche tendance toute en rouge et or.

J’espère que ce petit avant-goût de la saison vous plait. Personnellement, j’ai vraiment trop hâte. Je sens venir plein de photos, de lectures au coin du feu et de nourriture à la courge (bah oui, on creuse pas des citrouilles pour rien hein). Vous pouvez retrouver toutes ces images et plus encore sur ce tableau Pinterest !

Bon, je retourne préparer mon examen de fin d’année (à croire que ce n’est jamais terminé).

Bisous !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :