2 In Life/ Reviews

Reading / Watching #01

Hey !

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager mes lectures et visionnages du moment.
Je suis actuellement en vacances (enfin, j’ai mon mémoire à terminer quand même). Je peux enfin sortir de ma grotte et renouer avec le monde connecté (rien que ça) pour profiter de la magie de Netflix et du bonheur de pouvoir lire un bouquin, tranquille pépouze au bord de la piscine (oui, j’espère vous rendre jaloux avec ça, oui, je suis mauvaise).

Donc, parlons bien, parlons Netflix.
Depuis que j’ai retrouvé une connexion Internet, j’ai pu reprendre le cours de ma petite vie de « binge watcheuse » avertie.

Je regarde peu de films. Je suis rarement assez patiente pour tenir deux heures devant un écran. Mais To the bone me faisait de l’oeil depuis un petit moment. J’hésitais à le regarder car j’avais un peu peur du résultat d’un film sur un sujet aussi sensible que l’anorexie. Au final, je ne suis pas déçue. C’est un film assez juste, qui parle de relations humaines plus que de détresse ou de maladie. Je plussoie ce genre de film, qui se focalise plus sur l’aspect psychologique des personnages et leur entourage que sur les faits. Par contre, je trouve que le film ne depeint pas sufisament la réalité. Là nous sommes face à des personnages attachants et presque trop « beaux » pour dépeindre les problèmes physiques découlant des TCA. Mais évidement, ce n’est que mon opinion.

Les séries :

J’ai repris la série Reign, que j’avais laissée au premier épisode de la saison 2. Cette fiction historique raconte l’histoire de Marie Stuart reine d’Ecosse. Même si l’on connait d’avance comment tout cela va se terminer (spoiler : on suit l’Histoire avec un grand « H » donc bon…). J’aime beaucoup l’aspect romantique mêlé aux stratégies de guerres et aux contraintes historiques que propose la série. Ce qui me plait beaucoup aussi, ce sont les costumes. Ils sont pleins d’anachronismes mais je les trouve très beau et j’aime la manière dont le style historique est retravaillé et modernisé.

Reign

En ce moment, et comme le veut la tradition, je regarde aussi Game of Thrones. Bon, c’est pas le même univers que Reign. Là on est dans la version hardcore -grunge-décapitation du genre. Je n’ai pas pu regarder le dernier épisode sorti, alors merci de ne pas me spoiler !

Shadowhunters saison 2 : Après avoir lu les livres de Cassandra Clare, j’ai regardé la série et j’ai beaucoup apprécié. Bon, on est bien dans le look ABC : tout le monde est très propre, très beau, l’univers retravaillé pour passer a l’écran, sans trahir l’univers de la série littéraire pour autant. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie avec cette série. Les puristes (oui parce qu’il y a quand même une super communauté derrière, un peu comme Harry Potter), vous diront que c’est du caca en boite. Mais bon, en même temps, adapter une histoire épique-fantastique de 6 tomes en série TV demandait quelques ajustements. Preuve en est un film existe, reprenant exactement la trame du premier bouquin et malgré le potentiel, il n’a jamais décollé et la suite n’a jamais été produite, le film n’ayant pas rapporté suffisamment. Enfin, je trouve la série pas mal, la seule chose à vraiment améliorer, c’est le travail d’acteur du personnage principal, Katherine Mcnamara.

Shadowhunters

Girlboss : Ma grande déception du mois. J’ai regardé deux épisodes et puis j’ai fini par arrêter de m’acharner. J’ai en horreur le personnage principal ainsi que l’actrice qui l’interprète. Ce personnage de fille un peu bébête, sans réflexion, maladroite et malpolie, ne m’a pas emballé. Je n’ai pas accroché à l’univers de la série non plus. Bref, j’ai lâché l’affaire.

Autrement je n’ai toujours pas terminé la dernière saison d’Orange Is The New Black, dont il me reste un épisode à visionner.

En ce qui concerne mes lectures : 
En ce moment, je lis The Sun Is Also A Star, de Nicola Young et honnêtement, je suis déçue.
Le petit résumé de la Fnac :
« Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles. »
J’avais beaucoup aimé Everything Everything et je m’attendais un peu au même genre de bouquin. Mauvaise pioche. Au final, je pense que le format « un livre qui raconte une seule journée », ce n’est pas trop ma tasse de thé. C’est long. Peut-être trop.

En passant par la Fnac justement, j’en ai profité pour acheter deux livres supplémentaires : Fangirl et la nouvelle édition Gallimard de Harry Potter a l’école des sorciers. Je me retrouve donc a nouveau dans l’univers magique créé par J. K. Rowling. J’aime beaucoup relire Harry Potter de temps en temps, l’été est le meilleur moment pour repartir à Poudlard ! Dans le même esprit (genre, école de magie), j’ai commencé Carry On, mais je n’ai pas assez avancé pour avoir un véritable avis dessus.

Pour finir avec le même Auteur, j’ai acheté Fangirl, un peu par hasard. J’avais déjà attendu parler de ce bouquin il y a longtemps. Un roman pour ado que je n’ai pas eu l’occasion d’acheter à sa sortie. Je l’ai donc pris en anglais, histoire de réviser un peu et de ne pas perdre mon anglais pendant les vacances !

 

Et vous, c’est quoi vos lectures et visionnages du moment ? 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Autumn Fairy
    5 août 2017 at 16 h 55 min

    Hello !
    J’ai beaucoup aimé To the bone !
    Je regarde aussi Shadowhunters, j’ai découvert et adoré Outlander.
    Et je suis en train de me refaire toute les saisons de Lost, parce que je me suis enfin décidée à regarder les 3 dernières saisons.
    Niveau livres je viens d’acheter « Will & Will » de John Green en Ebook.
    xoxo

    • Reply
      Izia Everday
      5 août 2017 at 17 h 17 min

      Ah ! Je n’ai jamais pu me resoudre à terminer Lost ! J’ai entendu beaucoup de bien de Outlander, je pense m’y mettre !
      Bisous

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :