2 In Travel

Urbex : Sans foi ni toit

Hey !

Nous sommes lundi, le début d’une nouvelle semaine, durant laquelle tout peut arriver (peut être même la destitution de Trump, soyons optimistes) !

J’ai commencé cette semaine par une petite séance d’Urbex. Ce soir, je suis allée visiter une petite chapelle anglicane abandonnée depuis 40 ans, dont le toit s’est effondré il y à quelques années. L’édifice est condamné, mais il est possible de se faufiler à l’intérieur par une petite brèche, malheureusement hors d’atteinte pour moi. Ce petit chef d’oeuvre victorien est la propriété de quatre personnes, qui visiblement s’en battent les noix. À tel point que la toiture a fini par céder et que le site (déjà en danger) a dû être muré. Il est actuellement dans un état de décrépitude avancé. En 2010, la partie centrale de la toiture avait cédée. Actuellement, ce sont les décombres du toit de la nef, tout entier que l’on peut « admirer », jonchant le sol. J’avoue que l’état dans lequel les propriétaires ont laissé cette chapelle m’a beaucoup chagrinée.

 

 

Bon, jouer les ninja pour ne pas se faire repérer n’est définitivement pas donné à tout le monde. Nous avons croisé une enseignante d’arts appliqués, qui sortait du bahut d’en face, malgré l’heure tardive. Nous avons passé un chouette moment en sa compagnie. Loin de nous jeter du parking privé du lycée, sur lequel nous nous trouvions (oups), nous avons commencé à discuter du patrimoine, des études supérieures et c’était vraiment agréable.

 

Lorsqu’elle est partie, nous sommes retournés à nos occupations et nous avons pris pas mal de photos de l’extérieur. C’était reposant….mais aussi un peu flippant. En effet, le soleil commençait à se coucher lorsque nous avons quitté les lieux.

 

Bref, une très sympathique balade entre ville et campagne. Un bon moyen de commencer la semaine sans trop se prendre la tête !

Bisous bisous !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Manayin
    23 mai 2017 at 10 h 07 min

    Autant j’aime quand la nature reprend ses droits sur les constructions humaines, autant je suis d’accord, c’est assez triste de voir dans quel état cette chapelle est laissée… elle a l’air tellement belle !

    • Reply
      Izia Everday
      23 mai 2017 at 11 h 12 min

      Tout à fait d’accord avec ton point de vue !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :