2 In Travel

Rurex : La chapelle abandonnée

Oui, oui, je sais, en ce moment, je visite pas mal de lieux abandonnés (en vrai, j’ai une liste et elle est plutôt longue). C’est un peu mon nouveau passe temps. Cette fois ci, c’est une petite chapelle que j’ai pu visitée, perchée sur un pic rocheux, au milieu des gorges de Pennafort.

Cette petite chapelle n’est pas, à proprement parlé, abandonnée. Il y a bien quelques fausses bougies qui brûlent sur le petit autel ébréché. Néanmoins, c’est un simple lieu de passage et je doute que beaucoup de gens viennent s’y recueillir. Au delà du fait qu’elle est entourée de panneaux « Défense d’entrer sous peine de chute de rochers qui vous feront mourir sa mère » on ne peut pas dire qu’elle soit de première jeunesse.

La façade est encore en bon état, mais l’intérieur a été largement ravagé par le temps et l’absence d’entretien. Le plancher de l’étage de la pièce attenante s’est écroulé, le haut de la tour s’est fait la malle et les murs sont recouverts de fissures et de gravures.

 

Ce que j’ai aimé, c’est le calme. Elle est situé sous les arbres et il est très agréable de se poser sur les marches extérieur pour profiter de la chaleur du soleil. J’ai aimé les étoiles peintes au plafond, ainsi que les fleurs fanées, déposées ça et là. C’est sans doute un endroit où je retournerai lorsque j’aurai besoin de me vider la tête.

 

Bisous bisous !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Cindy
    19 avril 2017 at 22 h 17 min

    Très jolies photos et très bel endroit. En effet, ce genre d’endroit « abandonné » incite au calme et à la contemplation 🙂

    • Reply
      Izia Everday
      20 avril 2017 at 16 h 21 min

      Merci. C’est un endroit très reposant .

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :