0 In Travel

Rurex : J’ai visité un château abandonné

Hey hey !

Le week-end dernier, j’étais en balade à Forcalqueiret, un petit village du var. Au dessus de celui-ci, perché sur une colline, le château Castellas. Il fut construit au XIIIème siècle et était l’une des forteresses les plus importantes du var. Le château était entouré de son ancien village sur la pente sud.

Aujourd’hui, il ne reste du château que des murs et quelques pièces, dans lesquels il ne doit pas falloir crier trop fort. D’ailleurs, la commune décline toute responsabilité en cas de problèmes sur le site.

On peut aisément deviner l’imposante forteresse qui se trouvait là : de hauts murs de pierre, des souterrains, des vestiges de maisonnées…un retour dans le temps, pour quelques minutes du moins.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de ce lieu. Je trouve très impressionnant la façon dont on vivait à cette époque et ce que les hommes étaient capable de construire, sans les outils dont nous disposons actuellement !

Si vous passez dans ce coin, n’hésitez pas à y faire un tour. On trouve facilement le chemin et il n’est pas difficile de se garer très près du château, si l’on aime pas trop randonner. Par contre, si vous aimez marcher et si vous voulez en apprendre plus sur ce château, je vous invite à vous rendre sur Randomania, qui explique en détail le chemin pour profiter au maximum du site ! La promenade n’est pas très difficile pour les petits marcheurs et dure une heure et demi environ pour 3,5km aller/retour.

Bisous bisous !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :