3 In Life/ Travel

Promenade à Tourrettes-sur-Loup

Hey !

Le week end dernier, bravant le froid et le mauvais temps, je suis allée faire un tour à Tourrettes-sur-Loup, une petite ville perchée sur les hauteurs de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes Maritimes. J’y étais déjà allée lorsque j’étais plus jeune, mais, à vrai dire, je ne me souvenais plus très bien de la commune. Simplement que c’était un village médiéval relativement mignon.
La ville n’a rien perdu de son charme et tout était comme dans mon souvenir (en même temps, ça n’a pas beaucoup changé depuis le moyen âge non plus, donc bon) !

 

 

 

La ville s’articule autour de l’ancien château et s’étend jusqu’à un pic rocheux, donnant sur la colline et au loin, sur la mer. C’est un village typiquement médiéval, avec ses petites ruelles et ses maisons toutes en pierres.

 

 

J’aime beaucoup cette ville, pleine de petites boutiques et très fleurie. Avec son ambiance de perpétuel marché, c’est un endroit plein de surprises : des pots de fleurs en forme de chaussures, des poupées déposées sur les fenêtres…

 

 

J’espère que vous aurez l’occasion de vous y rendre aussi, car si vous visitez la région et que vous aimez les vieilles pierres, cette petite ville est faite pour vos yeux (ouais, ça veut rien dire, je sais).

Passez une bonne fin de week end !

Bisous, bisous !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Salomette
    26 mars 2017 at 20 h 20 min

    Trop mignon ce petit village 🙂

  • Reply
    wanderlustandcoblog
    27 mars 2017 at 21 h 06 min

    Trop mignonnes toutes ces petites rues et ces vieilles pierres 🙂

    • Reply
      iziaeverday
      27 mars 2017 at 22 h 12 min

      Sous le soleil, c’est encore plus mignon 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :