4 In Life

6 trucs pour lesquels je suis nulle

Hey tout le monde !

Il est évident qu’on ne peut pas exceller dans tous les domaines, malgré ce que peuvent dire les livres de développement personnel et les parents un peu trop enthousiastes ! Je pense malgré tout qu’en se donnant du mal et en y mettant du coeur et de la passion, on peut réussir là ou on pensait que c’était impossible. Mais ce soir j’ai décidé de vous faire la liste de 6 choses qui, même en m’acharnant, ne m’ont pas réussi dans la vie. N’hésitez pas, vous aussi, à me dire ce pour quoi vos êtes nuls ! On se consolera !

Les mathématiques
J’ai toujours été terriblement nulle en mathématiques. Lorsque l’on est passé aux divisions, j’ai décroché et depuis je suis, fatalement, totalement larguée. Mes professeurs ont eu beau s’arracher les cheveux, je n’ai jamais compris la logique mathématique. Pire, j’inversais des chiffres dans les énoncés de problèmes. de fait, mon raisonnement était parfois juste, mais mon résultat totalement faux. Pour l’anecdote, une fois, en 3ème, j’ai tellement galèré sur un DM que j’ai mobilisé toute ma famille (de non matheux, si c’est pas génétique, je vois pas ce que c’est) et j’ai passé une semaine entière à me creuser la cervelle sans trouver le résultat du problème. En arrivant en classe, toute penaude, j’ai dit à ma meilleure amie que je n’avais pas réussi à faire le devoir. Elle m’a répondu toute guillerette « Oh, normal, il manque une donnée ! Après 5 minutes à réfléchir, je me suis rendue compte qu’il était infaisable ! » Ah. Très bien. Moi j’avais pris 1 heure chaque soir et j’avais même pas vu l’embrouille.

Faire la cuisine
Ce n’est un secret pour aucun de mes proches, je ne sais pas cuisiner. Enfin si, le strict minimum pour ne pas crever de faim : du rez, des pâtes, des légumes et on s’arrête là ! Je n’ai jamais aimé cuisiner. Pour moi, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte : la cuisson, l’eau, la chaleur, les ingrédients…trop de données, trop de résultats possibles (et mauvais). Je n’arrive même pas à comprendre comment, en suivant une recette à la lettre, j’arrive à concocter un truc immangeable. Parfois c’est même beau et parfaitement ignoble. Lorsque je vivais sur mon campus, mes amis m’avait surnommée affectueusement « nuggets cramée », c’est dire ! Autrement (et à mon grand étonnement), je suis douée en pâtisserie, si si et pour organiser des brunch. J’adore les brunch et les petits déjeuner !

Courir
Courir, c’est un peu l’activité que je considère la moins utile du monde, excepté peut être en cas de course poursuite avec un grizzly sauvage. J’ai horreur de la course à pied et la course à pied me le rend bien. J’ai eu beau faire des efforts et m’entraîner tous les week end (pour ne pas mourir de honte lors des cross du collège), je n’ai jamais réussi à dépasser les deux kilomètres avant de m’effondrer en crachant mes poumons. Au lycée, je suis même tombée dans les pommes, face contre stade, lors d’un cours de sport. J’ai fini par arrêter les frais et à chaque cours, un tour de piste sur deux, je me cachais derrière malles d’équipement avec mes copines, histoire d’économiser mes jambes.

Faire le grand écart
Chose particulièrement inutile et pourtant si importante lorsque, comme moi, on a été gymnaste ! Je n’ai jamais réussi à toucher le sol. Ah j’étais proche ! Quelques centimètres et je m’en sortais ! Pourtant, j’ai eu beau forcer, mes coach ont eu beau appuyer comme des fous sur mes cuisses de grenouille, rien n’y faisait et rien n’y a jamais fait !

Mario Kart
L’un des drames de ma vie je crois. Je ne passe jamais le premier tour de piste, je ne sais jamais quel écran regarder ni sur quel bouton appuyer. Pour moi la wii restera le « décodeur à Netflix » un point c’est tout.

Faire des choix (en général sans répercussion sur ma vie, en plus)
Que ce soit : « qu’est ce qu’on mange aujourd’hui ? » ou « Tu préfères cette veste en bleu ou en vert ? » je suis incapable de faire des choix anodins. Autant, lorsque je sais ce que je veux, je fonce, autant, faire mes course est la pire corvée du monde. Me retrouver au rayon papier toilette et ne pas savoir lequel prendre est une de mes hantises. Vous devriez me voir au restaurant.

Et vous alors, vous êtes nuls en quoi ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Autumn Fairy
    21 mars 2017 at 17 h 36 min

    Moi non plus j’aime pas cuisiner haha :’)

  • Reply
    Lorhêma
    27 mars 2017 at 20 h 40 min

    Je me sens moins seule d’un coup !!! Courir et cuisiner…. 😉

  • Reply
    iziaeverday
    27 mars 2017 at 20 h 43 min

    Ahah, merci les filles ! 😉

  • Reply
    Danaé
    12 mai 2017 at 21 h 46 min

    Pour ce qui est du grand écart, comment dire, je ne vais même pas essayer tellement je suis raide comme un manche à balai ! Je compatis pour Mario Kart, j’arrive pratiquement toujours la dernière. Et la prise de décision, ça c’est bien l’une de choses à laquelle je suis la plus nulle ! Sinon il y a aussi ranger mes affaires, j’ai toujours quelque chose qui traine et qui n’est pas à sa place, genre la valise de vacances que je ne vide qu’une semaine plus tard.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :