1 In Life/ Travel

Plage du pin de Galle : Petit paradis au Pradet

Coucou tout le monde !

Hier, après le boulot, je suis allée faire un tour dans mon quartier préféré avec mon chéri. Entre la Garde et le Pradet, le pin de Galle est un endroit tout charmant. Il s’y trouve une petite crique fort sympathique .

Cette plage se compose principalement de cabanons de pêcheurs, de petites habitations, d’un petit port et d’une jetée, que les touristes s’accaparent une fois les vacances venues.

Pour se rendre sur cette plage de sable (et de rochers) il faut d’abord descendre ! Oui, une plage tranquille ça se mérite ! Il faut d’abord traversé un ancien petit village de pêcheur descendant à pic, pour pouvoir profiter de la mer. La descente est un peu raide, donc reposez vous bien une fois en bas, car pour s’en aller, il faudra remonter ! Un petit parking au dessus de la falaise permet de se garer. Attention, les places sont chères en été !

Les petites maisons à flan de falaise, aux terrasses encombrées donnent envie de s’y installer pour des vacances au calme ! Elles vous rappelleront sans doute les petits villages de la côte italienne.

C’est sans doute mon endroit préféré sur l’aire toulonnaise. Peu de monde en hiver et pas franchement bondée le soir en été, elle est parfaite. Intimiste, un peu sauvage aussi. J’adore les pins parasols qui bordent la plage et ramasser des coquillages en regardant le soleil se coucher sur les rochers.

Et vous, quels sont vos endroits préférés ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    azelmode
    9 mars 2017 at 21 h 51 min

    Très bel endroit ! Tu as de la chance d’avoir ça près de chez toi ! Et tes photos sont très belles, tu as visiblement hérité de ton papa. Bisous !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :