3 In Life/ Style

Bullet Journal Update

Hey !

L’été dernier, j’avais commencé mon bullet journal 2016. Cette année, je m’y prend avec un peu de retard mais j’ai débuté, au mois de février mon journal pour l’année 2017.

J’ai décidé, cette année, de me remettre aux fleurs et de mettre en page mon journal en fonction d’illustrations au trait. En fait, j’en avais un peu marre des dessins enfantins qui bordaient les pages de mon ancien journal. En plus de ça je me retrouvais à me trimballer un tas de matériel, comme mes crayons de couleurs, mes feutres, etc. Au moins, cette année, je voyage léger, puisque je table sur un feutre Sakura n°3, un criterium et une gomme. Minimaliste.

03-bullet-journal-izia-everday

Le mois de février ayant débuté dans la joie et la bonne humeur (cf article précédent), j’ai décidé de ne pas me surmener, de lister toutes les choses que j’aime faire et de les mettre en oeuvre pendant le mois, histoire de me vider la tête de temps en temps.

06-bullet-journal-izia-everday

Voici donc un petit aperçu de la mise en page de mon journal, avec les entrées qu’il comporte. Si vous n’êtes pas familiers du système, je vous invite à vous rendre sur le site du bullet journal. Il est très bien fait et vous en apprendrez plus sur la technique et l’utilité de tenir ce genre de journal.

bullet-journal-izia-everday

Mon journal est un Leuchtturm 1917. Il existe une édition spéciale pour le BuJo. Le miens est un A5, couverture rigide, coloris gris, pointillé, pages numérotées. Il existe de nombreuses couleurs et de nombreux styles de quadrillage. Le grammage du papier est un peu faible en ce qui concerne le carnet que j’ai reçu.  Les feuilles peu épaisses laissent apparaitre les écrits des pages précédentes et j’ai changé plusieurs fois de stylo avant d’en trouver un adapté au papier. Néanmoins, c’est un bon carnet qui rempli très bien sa fonction. Il est très agréable à prendre en main et la couverture rigide est vraiment de bonne facture.

05-bullet-journal-izia-everday

 

En ce qui me concerne, je l’utilise aussi bien pour prévoir des événements que pour me rappeler des choses que j’ai faite, du temps qu’il faisait et les événements marquants dans ma vie. J’aime beaucoup le fait de pouvoir revenir en arrière, retrouver des listes de courses, ce genre de choses.

04-bullet-journal-izia-everday

J’aime bien mettre en page de petites citations ou des messages positifs, qui m’aident à avancer quand je suis face à une grosse journée de m… une journée enquiquinante, pardon.

08-bullet-journal-izia-everday

Réaliser ce type de journal est à la fois créatif et surtout reposant. Qu’on aime écrire ou/et dessiner, ce petit travail quotidien permet de se projeter et de se mettre à l’épreuve. Il atteste aussi des faits accomplis dans la journée, la semaine, le mois, et permet de se sentir efficace et productif (ou larvé, comme moi, quand on regarde mon journal du mois).

07-bullet-journal-izia-everday

10-bullet-journal-izia-everday

J’aime passer une petite heure à réfléchir à la mise en page, aux citations, puis à dessiner. Parfois je me laisse deux pages vierges pour écrire et une page ou une double page pour une illustration. J’ai aussi mis en place pas mal de trackers, notamment pour mon sommeil et mes émotions. Ça m’oblige à déterminer ce qui m’a rendu heureuse, triste ou encore énervée durant la journée. Je repense à ces moments et je tente de trouver ce que ces situations ont à m’apprendre, pourquoi j’ai ressenti telle ou telle émotion et comment je peux réagir à une situation qui m’a mise mal à l’aise et qui, je le sais, risque de se présenter à nouveau.

09-bullet-journal-izia-everday

11-bullet-journal-izia-everday

Voilà, voilà, j’espère que vous aimez mon petit journal, n’hésitez pas à me montrer le votre !

Bisous bisous !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Autumn Fairy
    20 février 2017 at 11 h 58 min

    Ton bullet journal est très joli et très inspirant, le mien est très simple et je ne prends pas assez le temps de dessiner dedans malheureusement. Peut être que ça me motiverai d’acheter un Leuchtturm 1917, ils ont l’air tellement bien.

  • Reply
    frecklesandglitter
    12 mars 2017 at 11 h 18 min

    Wow ton bullet journal est juste superbe *.* C’est le plus beau que j’ai vu jusqu’ici!

  • Reply
    Note positive
    19 mars 2017 at 12 h 50 min

    J’en possède un également mais beaucoup moins abouti que le tiens. J’admire beaucoup ce que tu en as fait ! T’as beaucoup de talents.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :