2 In Life/ Travel

Bois flotté

boisflotte-izia-everday cabanes-bois-flotte-izia-everday cabanes-bois-flotte-izia-everday2 izia-everday-mer mer-izia-everday mer-izia-everday2

Le cap d’Antibes est sans doute l’un des endroits ou j’adore le plus me promener. Le front de mer est beau, la végétation y est dense et verdoyante tout au long de l’année. C’est une belle promenade d’environ deux heures le long de la côte, entre mer et terre, sur un mignon sentier de pierres.

C’est un endroit poétique en toute saison. L’été, c’est très touristique, mais il est toujours agréable de se trouver un rocher « libre » en contrebas du sentier, pour poser sa serviette et observer les crabes.

L’hiver, le vent froid fait claquer les vagues contre la falaise et le bois flotté envahi la plage. C’est une toute autre ambiance : une mélancolie enfantine. On y découvre alors de petits tipis de bois flotté, construit par les enfants et les parents. La plage est envahie de bois et l’on ne voit plus un grain de sable à l’horizon. Il y en a pour tous les goûts. Il y a ceux qui construisent des cabanes, ceux qui ramassent le bois pour faire du feu de cheminée, ceux qui le choisissent pour créer des objets décoratifs et puis les chiens, tous fous devant tant de bâtons. C’est amusant, distrayant et surtout, c’est vivant.

Quelqu’un d’autre est dans le coin  ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    azelmode
    9 janvier 2017 at 20 h 27 min

    Une plage de bois, je n’avais jamais vu ça ! En tout cas superbes photos, très poétique.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :