0 In Life

3 DIY à offrir pour Noël

Hey !

Aujourd’hui je débarque, un peu tard, avec 3 idées de DIY (facile / intermédiaire), à offrir pour Noël.

Ce que j’aime à Noël, c’est offrir des petits cadeaux personnalisés. De plus, j’ai un peu en horreur les magasins, pendant cette période de l’année. Faire des cadeaux maison, c’est un peu le plan pour éviter de sortir en même temps que tout le monde, de se retrouver coincé dans les bouchons, tout ça pour finir par enchainer les magasins sans savoir quoi acheter ! Offrir des cadeaux fait main, ça demande plus d’investissement pour tes dix doigts, c’est sur, mais au moins tu te prends pas le choux pendant trois heures, à te demander si tu vas prendre telle ou telle bougie pour tata Ginette et quel cadeau tu vas bien pouvoir faire à tonton Jacques.

Le cadeau DIY, faut pas se mentir, ça fait faire des économies. Bah oui ! On est pas radin, mais quand t’es étudiant, c’est toujours un peu difficile de faire des cadeaux à toute ta famille sans te ruiner. Surtout que, si t’es comme moi, tes parents te donnent un peu de sous tous les mois, du coup, c’est un peu comme si ils s’offraient leur propre cadeau…j’aime pas trop ça moi.

Le cadeau fait main, pour moi, c’est l’occasion de fabriquer à mes parents des petites choses sympas, utiles et agréables, qu’ils aimeront parce que c’est moi qui l’ai fait. Même si c’est moche, mal foutu et importable. Genre le fameux collier de pâtes de la fête des mères. Un peu.

Cette année, j’ai 3 cadeaux à vous partager. À savoir que les concevoir m’a pris environ une journée pour les 3 et m’a coûté environ 25 euros.

 

1# Le bonnet minute !

bonnet minute pour noël

bonnet minute pour noël

Si tu sais tricoter où que tu veux t’y mettre, le bonnet minute est un bon exercice. Il s’agit tout simplement de tricoter un bonnet avec de la grosse laine. Uni ou coloré, c’est toi qui choisi en fonction des goûts de la personne à qui tu vas l’offrir.

Pour ce bonnet, j’ai utilisé des aiguilles n°8 et j’ai mixé deux laines n°6, que j’ai tricotées ensemble pour créer un bonnet bien épais. J’ai utilisé deux types de points : des côtes 2-2 pour la bordure et un point jersey pour le reste du bonnet. Pour plus de détails, voici un petit tuto pour monter un bonnet assez simplement. Tu en trouvera plein d’autres sur Youtube !

 

2# La boite à souvenirs

Boite à souvenirs

Boite à souvenirs

Là on est dans le super simple ! Pas besoin de qualité de fous pour réaliser ce cadeau personnalisé. Dans un premier temps, il te faut une boite. Tu peux la fabriquer toi même, comme moi (découpée dans du carton puis recouverte de tissus), ou en trouver de très jolies, notamment chez maison du monde, pour moins de 10 euros. Le but est ensuite de mettre à l’intérieur des petites choses qui feront plaisir à la personne qui recevra ton cadeau. Voici une liste non exhaustive de petits trucs sympa, pour te donner des idées :

  • Des photos
  • Des porte clefs
  • Des tickets de concert
  • Des petits mots sympa
  • Des figurines à la noix
  • Des stickers à coller un peu partout
  • Des bracelets

3# Le sweat brodé 

Sweat brodé fil de coton

Sweat brodé fil de coton

Bon, là j’avoue qu’on passe au niveau supérieur, pour la broderie (le stade mémé à aussi été franchi, j’avoue). Pour ce DIY, j’ai acheté un sweat tout simple chez H&M et j’ai brodé la première lettre du prénom de la personne à qui je veux l’offrir. Tu peux choisir d’autres couleurs. D’ailleurs, je te conseille de choisir un sweat plus clair, parce que tracer le dessin à la craie, c’est vraiment une étape à la noix. Sur du clair, il te suffit de prendre un feutre effaçable, que tu cherche à la mercerie et le tour est joué ! Pour le fil, j’ai pris du fil de coton un peu épais, mouliné, de chez DMC, le même utilisé pour le canevas ou les bracelets brésiliens.

Pour les points de broderie, je te conseille deux tutos trouvés sur pinterest :

Voilà, voilà ! 

Evidement ce ne sont que quelques exemples de ce que tu peux offrir ! Si tu aimes dessiner, tu peux offrir des cadres avec des dessins personnalisés, ou faire imprimer tes propres affiches, créer des bouquets décoratifs en fleurs de papier, ou des produits cosmétiques maison ! Pinterest est une très bonne source d’inspiration et propose de nombreux DIY à offrir.

Il est sur que ces cadeaux ne sont pas parfaits, mais ils sont fait avec amour et ça, ça fait toujours plaisir ! (Evites quand même le collier de nouilles, ça risque de faire redondant, à force.)

 

Et toi, tu offres quoi à ta famille pour noël ?

Bisous ! <3

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :