2 In Life/ Travel

London in 2 days

Hey tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous parler de mon dernier voyage en date : Londres. Pour moi, Londres n’est pas vraiment une nouveauté : Ça fait 3 fois que je m’y rends et de toutes les capitales que j’ai pu visiter, c’est sans doute ma favorite.

Fin octobre donc, rebelote  : Hello London ! SAUF QUE : mon budget ne me permettant pas des folies, je suis partie 4 jours. Enfin 4 jours, tout est relatif, avion le premier et le dernier jour (partant de Nice, autant dire qu’on y passe la journée…), donc deux jours sur place.

Mais que faire à Londres, en deux jours, sans se ruiner ? 

(si tu est pauvre comme moi, cet article est pour toi !)

Juste, avant que tu ne te jettes dans le métro (dedans, pas dessous hein) :

Si tu veux te promener comme bon te semble en métro / bus / overground, une fois que tu arrives à la station de Victoria, achètes une Oyster Card. La Oyster Card c’est quoi ? C’est un peu le graal du voyageur. Cette petite carte attrape touriste te permet de te déplacer avec un forfait journalier. Bon, ne nous mentons pas, les transports londoniens restent cher. Le principe de la Oyster Card est le suivant :

Quand tu l’achètes, tu peux la charger avec un certain montant : 5£, 10£ etc. Londres est divisée en plusieurs zones. Plus tu souhaites te rendre loin, plus ça te coûte cher (logique). La plupart des activités touristiques se trouvent en zone 1 et 2, donc les zones centrales. Un trajet zone 1 à zone 2 coûte 2.40£. Dans le métro, tu pointes en entrant et en sortant. Si tu possèdes une Oyster, tu passes ta carte en entrant et en sortant du métro et le montant du trajet est débité sur la carte. La magie de la Oyster, c’est qu’elle ne débite que jusqu’à 6,50£ par jour. Une fois ce montant dépassé, elle se bloque et le reste des trajets de la journée sont gratuits. Donc pour deux jours, tu peux charger ta Oyster avec 15£ (si il reste des sous dessus, tu peux te faire rembourser avant de repartir). Par comparaison, une travelcard va te couter 12.10£ par jour…le choix est vite fait !

Maintenant que tu as dépensé 15 balles… passons aux activités GRATUITES ! (youpi)

Déambulation

Ce qui est sympa à Londres, c’est qu’il y a beaucoup d’endroits très chouettes et les visiter ne te coûte rien ! Sisi, je t’assure.

HYDE PARK : Les parcs sont de fabuleux endroits ou se promener. Tu croiseras sans doute de nombreux animaux pas du tout sauvages, comme les petits écureuils (en fait ils sont plutôt gros) typiques du coin. Ce que je te recommandes : Te promener dans Hyde Park, le plus plus grand parc de Londres. Il fait 2km de long sur 1 de large (y a de la place, crois moi). Au delà de simplement nourrir les oies au bord du (très grand) bassin, tu peux faire du cheval, te baigner en été ( oui, y a une piscine), faire du pédalo, ou simplement te promener jusqu’au jardin italien, un très bel endroit ou tu peux te poser pour boire un petit café (ou un thé, parce que café british = jus de chaussette).

Le must : Faire le tour du parc  à vélo.

Station de métro à proximité : Hyde park corner

BYWATER STREET : Une toute petite rue, mais pleine de charme. Les maisons couleurs pastel sont vraiment un régal pour les yeux. On dirait un petit décors du cinéma, au milieu des immeubles de la ville. Ce qui est amusant, c’est que chacun habille sa maison aux couleurs de sa façade. C’est tout mignon, ça vaut le coup !

Station de métro à proximité : Sloane Square

SHOREDITCH : C’est le quartier populaire alternatif de Londres. Sa particularité : Des oeuvres de street art partout (genre vraiment, partout). Déambule dans le quartier pour découvrir ces fresques murales impressionnantes. Il existe un tas de styles de peintures différents.

Le must : Achètes une Ginger Beer et balades toi tranquillement, à pied, entre les maisons de briques rouges pour découvrir les peintures ! Profites en pour passer au Cereal Killer Café, grignoter quelque chose avant de repartir !

Station de métro à proximité : Shoreditch High Street

LE LONG DE LA TAMISE : Profites de ton voyage pour faire une petite marche le long de la tamise, entre London Eye et Tower Bridge. Certes, c’est un peu long, prévoie une bonne heure de marche et de bonnes chaussures. Mais en te promenant dans ce coin, tu découvriras la carte postale londonienne par excellence : Les artistes de rue, les bouquinistes et les différentes vues sur Tower Bridge, La tour de Londres et Big Ben.

Station de métro à proximité : Waterloo Station

CARNABY STREET : Entre Oxford Circus et Picadilly, prends un petit moment pour te promener sur Carnaby Street. En soit : beaucoup de magasins (c’est le secteur!) mais de mignones petites terasses et surtout des devantures colorées et un décors urbain sympatoche.

Le must : Manger un fish and chips au Shakespear’s Head.

Station de métro à proximité : Oxford Street

Un peu de culture !

Il faut savoir que la plupart des musées sont gratuits à Londres. Enfin, surtout les plus visités par les touristes. Les autres (comme le musée des marques) ont des tarifs avoisinant les 7£. Mais parlons bien, parlons de ceux qui ne coûtent rien !

LE BRITISH MUSEUM : Parfait endroit pour les fous d’archeologie et les amateurs de civilisations anciennes ! Le musée contient un nombre important de pièces égyptiennes et grecques.

Station de métro à proximité : Tottenham Court Road

LA TATE GALLERY : Si tu es un amateur d’art contemporain et moderne, pas de problème, cet endroit est fait pour toi ! Tu y découvriras des oeuvres qui questionnent notre société. Et si l’art contemporain, c’est pas pour toi, vas y quand même ! Tu passeras un bon moment à te moquer de ces artistes qui peignent à la truelle et qui semblent daltoniens (Dédicace spéciale).

Profites en pour aller faire un tour devant Saint Paul !

Station de métro à proximité : Mansion House

LE MUSEUM D’HISTOIRE NATURELLE : Parce que tu DOIS aller voir ce musée. Il est juste PARFAIT. La base line de ce musée devrait être « comment apprendre les sciences en s’amusant ». Surtout, va voir la section sur les dinosaures (mais pas entre midi et deux) et cette immense baleine bleue, qui ne rentrera jamais dans ton salon.

Station de métro à proximité : South Kensington

Et puisque tu n’a rien dépensé

(mis à part a bouffer et à boire)

N’hésites pas à aller faire du shopping !

CAMDEN MARKET : Tu trouveras de tout, contrefait (ou pas, ne soyons pas mauvaises langues) pour pas grand chose. Camden c’est le temple de la consommation. Si tu aimes les tee-shirts de groupes, les bijoux et les métaleux qui vendent des trucs psyché’, ce marché est fait pour toi !

Station de métro à proximité : Camden Town

PORTOBELLO ROAD MARKET : Amis du vintage, cet endroit est pour vous ! Des services à thé, aux colliers, en passant par les fripes, faites vous plaisir, c’est pas cher et on négocie !

Station de métro à proximité : Nothing Hill Gate

OXFORD STREET : Pour voir les effets de la globalisation, rien de mieux que de te rendre à Oxford Street. Toutes les marques sont présentes . Le temps du shopping !

Station de métro à proximité : Oxford Street

Voilà, Voilà ! Evidement, tout ce que je te propose est un aperçu de la ville et surtout, un parcours touristique à moindre coût (parce qu’on est tous un peu radins). Il faut savoir que se loger, manger et boire un verre est tout de même assez cher. Les activités gratuites sont un bon moyen de découvrir la ville sans se ruiner. Mais il existe un tas d’activités payantes qui valent aussi le coup ! Pour toutes les activités un peu insolites et décalées, je ferais sans doute un nouvel article !

En attendant, bon voyage !

Ps : Un travel diary arrive bientôt sur youtube !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Note positive
    19 mars 2017 at 13 h 13 min

    Génial j’y vais en avril alors merci pour tes précieux conseils.

  • Reply
    Londres, le temps d'un week-end ! | Travel | Izia Everday
    13 octobre 2017 at 20 h 03 min

    […] vous voulez savoir quoi faire à Londres en un week-end, je vous recommande mon article London in 2 days, qui vous donnera quelques pistes d’activités à faire à Londres sans vous ruiner […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :